Pour l'alimentation de votre station de lavage auto, laverie automatique, vous devrez réaliser un branchement d'eau, d'électricité, de gaz (option).
Si votre terrain n'est pas viabilisé, vous devrez contacter toutes les administrations.
Attention: les délais administratifs de ces procédures sont longs!
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas réaliser ces démarches administratives, vous pouvez solliciter nos services pour vous suppléer!
L'eau de ville (aussi appelée eau dure) est fournie par le gestionnaire de votre commune. L'eau de puits peut aussi être utilisée ou encore l'eau issue du traitement des eaux usées.
Quelle qu'elles soient, utilisez-les selon leurs qualités et injectez-les à bon escient!
Fournie par des opérateurs nationaux, l'électricité est nécessaire pour l'alimentation de vos matériels (portique de lavage, tunnel de lavage, pompes pour lavage haute-pression, distributeurs de carburant, etc.).
Bien qu'elle ne soit pas fréquemment utilisée pour l'alimentation des chaudières, elle peut être une alternative au gaz ce qui permet d'éviter la multiplication des abonnements.
Le gaz de ville ou propane est généralement utilisé pour l'alimentation de la chaudière.
Pour l'alimentation de votre chaudière, celle de la station de lavage auto ou de la laverie automatique, le gaz naturel est l'énergie la plus souvent utilisée.
A défaut de son existence à proximité de votre parcelle, le gaz propane conditionné en citerne aérienne ou enterré est une alternative.
En complément de l'électricité fournie par un opérateur national, la production d'électricité obtenue par des panneaux solaire peut permettre d'alimenter la chaudière de la station de lavage ou de celle de la laverie. Elle ne peut pas suffire pour le fonctionnement de votre station-service, station de lavage ou laverie.